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Cerfrance Seine Normandie

Offre Impact : piloter la performance globale de votre entreprise

L’offre Impact de Cerfrance Seine Normandie, c'est accompagner nos clients-adhérents dans l’évaluation et le pilotage de la performance globale de leur entreprise (performance économique, sociale et environnementale). Découvrez nos services pour une gestion efficace et durable de votre entreprise. Des niveaux adaptés à vos besoins et une approche RSE intégrée pour renforcer votre entreprise et anticiper les exigences du marché.

Cerfrance Seine Normandie a l’ambition d’accompagner ses clients-adhérents sur le long terme dans le pilotage de leurs projets et de leur performance globale. Pour cela, nous disposons d’une offre large de services :

  1. l'intégration de niveaux de service (essentiel, dynamic, premium) dans l’ensemble de la gamme de services pour s’adapter à l’ensemble de vos besoins
  2. l'intégration progressive de la RSE dans l’ensemble des offres, articulée autour de vos besoins et 4 axes essentiels (contribuer à la robustesse de votre entreprise ; participer à votre réussite personnelle ; vous permettre d’avoir un impact sur votre environnement ; anticiper des demandes d’acteurs comme les réseaux bancaires)

6 phases sont mises en place pour vous accompagner :

  • Comprendre ce qu’est une démarche de performance globale
  • Appréhender les enjeux de durabilité adaptés à votre filière
  • Assimiler le concept de performance globale et de levier de croissance durable

1. S’informer : découvrir, se former

  • Faire un état des lieux des actions déjà mises en place au sein de votre entreprise à l’aide de notre plateforme digitale de performance globale
  • Mettre en avant leurs forces et leurs axes d’amélioration de l’entreprise
  • Avoir une première vision des thèmes à investir en priorité

2. S’évaluer : auto-évaluation

  • Identifier les enjeux de performance globale pour votre entreprise et vos parties prenantes
  • Construire la feuille de route à court, moyen et long terme à l’aide de la roue des besoins de Cerfrance Seine Normandie, sur la base des premières actions identifiées et de celles à venir
  • Faciliter le déploiement de la feuille de route : fiches projets et tableau de bord

3. Agir : plan d’action

Pour mesurer l’efficacité des actions entreprises, il est indispensable de s’appuyer sur des éléments factuels :

  • Mise en place d’un suivi des performances par le choix d’indicateurs clés
  • Élaboration d’un tableau de pilotage de performance globale

4. Mesurer : indicateurs

  • Répondre aux impératifs de transparence et témoigner auprès des parties prenantes internes et externes de la démarche entreprise et des résultats obtenus
  • S’engager sur le plan de progrès

5. Rendre compte : faire savoir

  • Rechercher les financements disponibles auprès des organismes (régions, Bpifrance, ADEME…)
  • Offre d’accompagnement pour le montage de votre dossier

6. Aides financières

La roue des besoins

L’étape 3 “Agir : plan d’action” consiste à co-construire la feuille de route en intégrant le niveau de maturité de votre entreprise.

En fonction de celui-ci, nous pouvons sélectionner une ou plusieurs briques d’offre de performance globale suivantes :

  1. Créer ou reprendre une entreprise

  2. Être en règle sur le plan financier et extra-financier

  3. Prendre des décisions éclairées

  4. Constituer votre patrimoine et optimiser vos revenus

  5. Anticiper, se projeter à court, moyen et long terme

  6. Booster votre rentabilité et votre chiffre d’affaires

  7. Gérer les ressources

  8. Mobiliser vos collaborateurs

  9. Se situer sur le plan financier et extra-financier

  10. Réussir votre transition numérique

  11. S’organiser sur le plan administratif

  12. Céder ou transmettre votre entreprise

L’offre Impact : pourquoi y aller ?

  • Créer de la valeur par la durabilité
  • Donner du sens à son action et guider la stratégie
  • Réduire ses coûts
  • Gérer les risques
  • Gagner en compétitivité et des marchés
  • Fidéliser les clients
  • Renforcer les relations avec les parties prenantes
  • Mobiliser ses collaborateurs et favoriser leur bien-être
  • Attirer et retenir les talents
  • Anticiper les règles et politiques
  • Identifier de nouvelles opportunités
  • Favoriser l'innovation
  • Améliorer la réputation et l'image de marque
  • Accéder à des financements et offres préférentiels