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Cerfrance Seine Normandie

Notre stratégie

Notre stratégie vise l’alignement de notre action avec notre cadre de référence (notre raison d’être, nos valeurs et nos engagements) et avec notre ambition à l’échéance 2025.

Notre cadre de référence

Notre raison d’être “accompagner sur le long terme les entrepreneurs à réussir leurs projets et à piloter la performance globale de leurs entreprises”, nos valeurs de “développement, confiance, partage, audace et indépendance” ainsi que nos engagements de “personnalisation de la relation clients, de qualité des services et de responsabilité sociale, sociétale et environnementale” constituent le cœur de Cerfrance Seine Normandie et nous rassemblent autour de nos clients-adhérents.

Notre ambition

Notre ambition est d’être, sur notre territoire Seine Normandie en 2025, une entreprise référente de l’accompagnement conseil des entrepreneurs, reconnue pour notre modèle associatif, créateur de liens.

Notre ambition pour 2025 est d’être reconnus, pas seulement en Normandie, pas seulement pour notre activité de comptabilité et pas seulement sur le marché agricole, mais bien sûr l’ensemble de notre territoire auprès de nos différentes cibles clients (agriculteurs, artisans, commerçants…) pour notre savoir-faire d’accompagnement conseil des entrepreneurs. Nous voulons faire de notre gouvernance associative une force et un axe de différenciation. Nous voulons renforcer notre rôle de créateur de liens économiques et sociaux garants de la vitalité des territoires dans lesquels nous sommes présents.

Notre stratégie

Baptisée CAP 2025, elle se décline en 7 thématiques stratégiques : relation client, qualité de vie et conditions de travail, performance globale de notre entreprise, digitalisation, culture d’entreprise, offre de services et présence sur le territoire.

  1. Mettre en œuvre nos engagements de personnalisation de la relation client

    L’amélioration du parcours clients, notamment en développant l’écoute proactive pour proposer les offres de services adaptées, et le partage de l’information et des tâches à effectuer pour une meilleure efficacité de la relation et du service rendu aux clients- adhérents sont au coeur de nos engagements de personnalisation de la relation clients.

  2. Améliorer la qualité de vie et les conditions de travail des équipes

    Assurer une bonne qualité de vie et des conditions de travail pour nos collaborateurs permet de créer les conditions optimales pour que chacun exprime au mieux son potentiel. Les sujets abordés dans cette thématique explorent tous les champs qui relèvent du parcours collaborateur, de l’intégration au moment de quitter l’entreprise, de l’adaptation des conditions et du temps de travail, de la reconnaissance…

  3. Renforcer la performance globale de notre entreprise

    La performance est au service de tous, elle repose principalement sur le respect de nos engagements de qualité de service, sur le développement des compétences de chacun dans l’entreprise et notamment l’accompagnement de nos collaborateurs dans le cadre des mutations en cours, sur la rentabilité économique de notre modèle d’affaires et sur la réduction de notre impact environnemental.

  4. Accélérer la digitalisation de nos pratiques et services

    Accompagner la transformation numérique de notre entreprise (méthode/outils) et de nos services, en tirant opportunité des évolutions contextuelles actuelles et à venir, bénéfice à nos clients-adhérents et aux collaborateurs.

  5. Faire évoluer la culture d’entreprise

    La création de Cerfrance Seine Normandie est récente (2015) et notre culture issue de fusions de sociétés est à ancrer autour de valeurs fortes (développement, partage, confiance, audace, indépendance). Pour mieux répondre aux attentes sociétales, nous devons rendre notre organisation plus agile et lui donner de meilleures capacités d’innovation. L’harmonisation et l’équité des pratiques, l’équilibre présentiel-distanciel, l’expression de nouvelles compétences de savoir-être en interne et auprès des clients- adhérents sont autant de sujets qu’il nous faut travailler ensemble et qui nécessitent d’adapter nos modes de communication.

  6. Déployer une offre de services d’accompagnement du pilotage de la performance globale de nos clients-adhérents

    Adapter, clarifier, renouveler notre offre de services en cohérence avec les attentes de nos clients-adhérents qui évoluent et notre raison d’être est nécessaire pour rester attractif auprès des clients et collaborateurs. La faire connaître à nos clients à bon escient est un exercice que nous devons pratiquer plus et plus efficacement.

  7. Assurer une présence sur le territoire qui soit source de développement pour notre entreprise

    Pour être reconnu comme un acteur associatif incontournable de l’accompagnement des entreprises de notre territoire, il est nécessaire de créer du lien avec notre environnement pour développer la notoriété, renforcer l’image de marque de l’entreprise et accroître nos parts de marché sur le territoire Seine Normandie.