Comment développer votre entreprise grâce à Facebook : les 3 éléments à connaître
Publié le 13.06.2023
Facebook est le réseau social le plus utilisé
Facebook, c’est 2,7 milliards d’utilisateurs ! Il s’agit du réseau social le plus populaire. Initialement connu comme un réseau de partage de contenus entre amis, ce réseau est devenu le lieu privilégié des échanges entre les personnes et/ou les entreprises. Pour faciliter les échanges entre les entreprises et ses clients, Facebook a intégré des fonctionnalités qui permettent aux entreprises de se faire connaître : page pro, boutique…
Vous pouvez varier le fond et la forme de vos publications
Sur ces pages, vous pouvez publier une grande variété de contenus. En fonction de vos savoir-faire et de vos envies, vous pourrez publier des articles, des liens vers d’autres pages web, des photos, des vidéos, des stories, des annonces carrousel… sur les courts formats. Grâce à ces contenus, vous pouvez interagir avec votre communauté et récolter des éléments pour mieux les connaître : identification de leurs besoins, profils…
Privilégiez les communications de présentation par rapport aux communications commerciales
Mais que faut-il publier : du contenu commercial ou des présentations plus générales ? Il est admis que si les contenus commerciaux ont leur place sur Facebook, il convient cependant de ne pas en abuser. Vos clients vous suivront sur Facebook pour mieux vous connaître, suivre votre actualité, vos nouveaux produits, mais pas pour les acheter. L’acte d’achat viendra après.
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