Accéder au contenu principal

Comment développer votre entreprise grâce à Facebook : les 3 éléments à connaître

Découvrez comment développer votre entreprise grâce à Facebook en connaissant les 3 éléments clés.

Facebook est le réseau social le plus utilisé

Facebook, c’est 2,7 milliards d’utilisateurs ! Il s’agit du réseau social le plus populaire. Initialement connu comme un réseau de partage de contenus entre amis, ce réseau est devenu le lieu privilégié des échanges entre les personnes et/ou les entreprises. Pour faciliter les échanges entre les entreprises et ses clients, Facebook a intégré des fonctionnalités qui permettent aux entreprises de se faire connaître : page pro, boutique…

Vous pouvez varier le fond et la forme de vos publications

Sur ces pages, vous pouvez publier une grande variété de contenus. En fonction de vos savoir-faire et de vos envies, vous pourrez publier des articles, des liens vers d’autres pages web, des photos, des vidéos, des stories, des annonces carrousel… sur les courts formats. Grâce à ces contenus, vous pouvez interagir avec votre communauté et récolter des éléments pour mieux les connaître : identification de leurs besoins, profils…

Privilégiez les communications de présentation par rapport aux communications commerciales

Mais que faut-il publier : du contenu commercial ou des présentations plus générales ? Il est admis que si les contenus commerciaux ont leur place sur Facebook, il convient cependant de ne pas en abuser. Vos clients vous suivront sur Facebook pour mieux vous connaître, suivre votre actualité, vos nouveaux produits, mais pas pour les acheter. L’acte d’achat viendra après.

Vous voulez en savoir plus et convertir vos abonnés en clients ? Nos experts sont à votre disposition, contactez Camille COTONNEC, au 07 88 08 97 93 ou ccotonnec@sn.cerfrance.fr.

Pour aller plus loin, participez à notre formation "s'initier aux réseaux sociaux".

Ces contenus peuvent vous intéresser

Crédit d’impôt pour la formation du chef d’entreprise

Les entreprises désireuses d’acquérir de nouvelles compétences pour leurs dirigeants peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt sur les dépenses de formation engagées...
En savoir plus
épargne salariale

Épargne salariale : nouvelle obligation pour les entreprises de 11 à 50 salariés

L’épargne salariale, longtemps réservée aux grandes entreprises, connaît une évolution majeure en France. Une nouvelle législation expérimentée depuis janvier 2025...
En savoir plus

Prolongation de l’amortisseur électricité et création d’une aide additionnelle pour les TPE en 2024

L’amortisseur électricité se poursuit en 2024 pour les TPE et les PME, sous réserve qu’elles remplissent certaines conditions. Une nouvelle aide complémentaire...
En savoir plus
document-unique-evaluation-risques-professionnels

Qu’est-ce que le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels ?

Découvrez comment répondre aux exigences réglementaires tout en améliorant la sécurité au travail et en optimisant les performances globales de votre entreprise.
En savoir plus